Un Padlet pour résumer les avantages et les limites rencontrés … avec l’utilisation de Padlet

Padlet

Cliquez ici pour accéder au Padlet proposant un bilan des avantages et des limites de Padlet.

Libres à vous de le compléter au gré de vos expériences !


6 réflexions sur “Un Padlet pour résumer les avantages et les limites rencontrés … avec l’utilisation de Padlet

  1. Merci Géraldine pour ta synthèse. Je partage cette enthousiasme pour cet outil vraiment pratique et utilisable sur l’i-pad. J’ajouterai un autre avantage: dans le cadre d’un débat en classe, les élèves peuvent prolonger la discussion ou bien se corriger en structurant le padlet en deux ou trois colonnes (ex: POUR / CONTRE / NI L’UN NI L’AUTRE par exemple) ce qui peut constituer une relecture / réécoute profıtable à tous. Par ailleurs, concernant l’inconvénient que constitue le « flou des identités », je préfère déposer moi-même les productions des élèves que ceux-ci m’ont au préalable envoyées par mél. Plus de travail certes, mais pas de doute sur l’identité de l’élève.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s