Eidos64 : des idées iconoclastes qui vivifient

Supprimer les salles Tice, les CDI ? Passer de la transmission du savoir à la « guidance » des élèves ? Laisser le modèle traditionnel de l’école pour s’orienter vers des « maisons de la connaissance » ?

De retour à Istanbul chargées d’énergie grâce aux formations, échanges, rencontres d’Eidos64, nous vous invitons à écouter la conférence de Bruno Devauchelle, chercheur associé à l’université de Poitiers (« Quel espace-temps pour le numérique en éducation ? »), conférence à laquelle vous accèderez en cliquant sur le lien suivant :http://eidos64.fr/programme/

image Voici aussi un résumé très complet de la journée fait par Jean-Michel Le Baut pour Le Café Pédagogique.

Radio Argote : les élèves du collège Argote d'Orthez qui m'ont fait l'honneur de m'interviewer
Radio Argote : les élèves du collège Argote d’Orthez qui m’ont fait l’honneur de m’interviewer à la pause de 16h

 En ce qui concerne plus particulièrement nos interrogations sur la classe inversée, le bilan est extrêmement positif grâce à l’atelier proposé par Annaig Collias et à un long échange avec Marie Soulié :  convictions secouées, pratiques questionnées… Autant dire que nous rentrons avec des questionnements stimulants qui nous invitent à continuer nos recherches dans notre douillet laboratoire collaboratif du lycée Saint-Joseph pour allier au mieux TİCE et intérêts des élèves d’aujourd’hui.

Un grand merci aux organisateurs !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s