Dragon dictation : fou rire garanti dans la classe de Peggy !

Voici une expérience sympathique réalisée par Peggy Morel-Özdemir dans une classe de débutants avec l’application Dragon Dictation : 

dragon2

Il vous reste 5 à 10 minutes et la cloche n’a pas encore sonné…partagez un bon moment avec vos élèves tout en mêlant travail et plaisir avec l’application Dragon dictation : fou rire garanti !

Il est 10h50, il me reste 10 bonnes minutes. Je ne veux pas finir mon cours sur cette correction ennuyeuse d’exercices de grammaire alors j’ouvre l’application Dragon, je projette mon écran au tableau et j’enregistre ma première phrase. Ma phrase s’affiche à l’écran. Aucune faute, la prononciation de la prof a été parfaite !
Je me dirige vers Halil, élève sérieux mais dont la prononciation d’un mot français se rapproche malheureusement plus de la langue chinoise ! Je lui tends ma tablette, il a compris l’enjeu…
il prend alors une bonne respiration et il se lance. A son tour, il tente de prononcer la même phrase. Déception, l’écran n’affiche pas la phrase prononcée.
Sa voisine, Dilara, veut essayer. Elle s’efforce de prononcer le « r » à la française. Applaudissements de toute la classe, Dilara a réussi !
Ils veulent maintenant tous essayer. Ils sont motivés. Ils comprennent qu’une application est plus exigeante qu’une prof parisienne ! Ils se passent la tablette, chaque phrase prononcée s’affiche à l’écran. On applaudit, on rit… la cloche sonne.
Ils ne veulent pas sortir avant de m’avoir testée. Je me prends au jeu et je lis une phrase en turc.
Éclats de rire, la prof a échoué !
Ils sortent de la classe le sourire aux lèvres et me demandent des cours de phonétique pour la semaine prochaine…

dragon 1dragon4dragon3dragon5


2 réflexions sur “Dragon dictation : fou rire garanti dans la classe de Peggy !

Laisser un commentaire

