Dire le conte avec Adobe Spark : exemples de productions d’élèves

Durant quelques séances  nos élèves de 9ème ont suivi une séquence sur le conte. Les objectifs de cette séquence sont les suivants :

  • comprendre les caractéristiques du conte : schéma narratif, personnages types, présence du merveilleux
  • langue : employer les temps du passé, utiliser des adjectifs qualificatifs variés

La tâche finale de cette séquence consiste à écrire un conte fidèle au schéma narratif de ce genre.

Une fois le conte écrit, les élèves ont dit et illustré leurs histoires avec l’application Adobe Spark Vidéo. L’objectif premier de cette activité était de veiller à la qualité de la prononciation.

Description de l’activité :

Consigne :

  • Dire un conte et l’illustrer avec des images

Application utilisée:

  • Adobe Spark

 Niveau:

  • B1

Objectif pédagogique :

  • travailler la prononciation et l’intonation du français

Durée de l’activité :

  • libre, à la maison

 Modalité :

  • seul

Voici quelques exemples : 

Ulas H 9G :

Yasemin T 9G :

Tolga T 9G:

https://spark.adobe.com/video/L5IaqLGtzpxCY/embed

Zeynep K 9G :

Ulas A 9G :

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s