Adobe Spark : écrire et lire un poème dans la classe de Hulya Tosun

Pour conclure une activité de conjugaisons, Hulya Tosun, professeur de français dans une classe de débutants (PLH) a proposé à ses jeunes élèves d’imaginer un poème, de le lire et éventuellement de l’illustrer avec Adobe Sparks.

Capture d’écran 2016-11-07 à 13.17.26.png

Adobe Spark est un outil qui permet de créer des vidéos et récits visuels en quelques minutes : https://spark.adobe.com

Déroulement de l’activité 

– Tâche / consigne  :  
A la manière du poème vu en classe, imaginez vous aussi un poème que vous présenterez avec Adobe Spark.
– Application utilisée: 
Abobe Spark
– Niveau: 
Débutant
– Objectifs pédagogiques : 
Conjuguer un verbe au présent
Travailler la prononciation
Etre capable de créer des rimes
– Durée de l’activité :
40 minutes en classe – enregistrement à la maison
– Modalité :
Seul
Exemples de productions d’élèves : 
Elif Su Elmacioglu
Capture d’écran 2016-11-07 à 13.29.06.png
Lien : https://spark.adobe.com/video/CzKZnGz3qAsmr
Ada KARCIOĞLU
Capture d’écran 2016-11-07 à 13.22.07.png
Lien : https://spark.adobe.com/video/UXaEYWSAfLWVF
Defne ÖZGÜVEN
 Capture d’écran 2016-11-07 à 13.23.16.png
Lien : https://spark.adobe.com/video/VxSwUkQ2bHKkR
Pelin Buse Vural

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s