Pour conclure une activité de conjugaisons, Hulya Tosun, professeur de français dans une classe de débutants (PLH) a proposé à ses jeunes élèves d’imaginer un poème, de le lire et éventuellement de l’illustrer avec Adobe Sparks.
Adobe Spark est un outil qui permet de créer des vidéos et récits visuels en quelques minutes : https://spark.adobe.com
Déroulement de l’activité
– Tâche / consigne :
A la manière du poème vu en classe, imaginez vous aussi un poème que vous présenterez avec Adobe Spark.
– Application utilisée:
Abobe Spark
– Niveau:
Débutant
– Objectifs pédagogiques :
Conjuguer un verbe au présent
Travailler la prononciation
Etre capable de créer des rimes
– Durée de l’activité :
40 minutes en classe – enregistrement à la maison
– Modalité :
Seul
Exemples de productions d’élèves :
Elif Su Elmacioglu
Lien : https://spark.adobe.com/video/CzKZnGz3qAsmr
Lien : https://spark.adobe.com/video/UXaEYWSAfLWVF
Lien : https://spark.adobe.com/video/VxSwUkQ2bHKkR
Pelin Buse Vural